Menu

INSCRIPTIONS CUP CA 4v4

Bienvenue sur la page d'inscriptions de la CUP CA 4v4 Quakereborn. Merci de lire le règlement avant tout. Une fois votre inscription envoyée, vous acceptez ledit réglement.
Lire le réglement

[2017 Clan Arena 4v4 French Cup] Règles

_Format de Cup: Tournoi à double élimination (winner/loser brackets)
_Mode de jeu: Clan Arena
_Serveur settings: Classic CFG CA + pmove_autobhop "0".

1. GENERAL
1.1. Chaque équipe dispose au maximum de 6 joueurs et doit disposer au minimum de 4 joueurs.

1.2. Toute équipe faisant jouer un joueur dont le Steam ID ne figure pas parmi la liste de ceux fournis lors de l'inscription de l'équipe est immédiatement exclue de la cup.

1.3. Chaque équipe désigne un leader. Il est le «référent administratif» de l'équipe et a la responsabilité de s’informer des dates des matchs.

1.4. Chaque leader doit rejoindre le groupe Steam QuakeReborn afin de pouvoir organiser les matchs.

1.5. La composition des équipes, l'ordre des matchs de poules et les adversaires des matchs brackets sont disponibles sur le site QuakeReborn.

1.6. Chaque équipe dispose d'une semaine pour jouer un match (de dimanche soir 21h00 à dimanche soir 21h00). Lors des matchs de poule, il est possible de jouer plus d'un match par semaine. Sauf utilisation d'une Wildcard (cf. §1.7.), toute équipe n'ayant pas 4 joueurs en jeu 20 minutes après l'heure prévue d'un match se voit automatiquement attribuer une défaite (impression écran à l'appui).

1.7. Lors des phases de poules, les équipes sont classées suivant les critères suivants par ordre d'importance:
  - Nombre de victoires
  - Victoires contre des équipes à égalité de victoires
  - Ratio "maps gagnées/maps jouées"
  - Net

2. WILDCARDS
2.1. Chaque équipe dispose d'une seule Wildcard pour l'intégralité de la cup qui lui permet de reprogrammer un match à la semaine suivante losque ce dernier a déjà été programmé. Une équipe souhaitant utiliser sa Wildcard doit prévenir au plus tard 6 heures avant la date prévue d'un match un organisateur sur la page Cup du site QuakeReborn, dans l'onglet "Social" (seul ce message fait foi).

2.2. Une équipe ayant utilisé sa Wildcard pour un match et n'étant pas en mesure de le jouer la semaine suivante dans les délais impartis se voit automatiquement attribuer une défaite.

2.3. Les équipes utilisant leurs Wildcard seront listées au fur et à mesure sur le site QuakeRebron.

3. AVANT-MATCH
3.1. L'organisation d'un match (jour et créneau horaire) s'effectue uniquement via le forum du groupe Steam QuakeReborn.

3.2. Tous les matchs doivent se jouer sur l'un des deux serveurs QuakeReborn mis a disposition. Les organisateurs de la cup (cf. §5) ont accès au RCON des serveurs.
  IP des serveurs:
     /connect quakereborn.com:27964 ou 27961
   OU /connect 51.255.40.38:27964 ou 27961

3.3. Les matchs de poule se jouent en "Best of 3" et les matchs brackets se jouent en "Best of 5".

3.4. Un duel au gauntlet entre un membre de chaque équipe permet de définir l'équipe qui drop en premier une map.

3.5. Ordre du Bo3 : drop, drop, pick, pick, drop, pick
    Ordre du Bo5 : drop, drop, pick, pick, drop, drop, pick, pick, drop, pick

3.6. Aucun spectateur n'est autorisé sur un serveur où se joue un match à l'exception des organisateurs, streamers et casters.

3.7. Il est recommandé en jour de match de mettre quelques bières au frais :)

4. MATCH
4.1. Chaque joueur doit activer l'auto-record démos + screenshots lors des matchs.

4.2. Une équipe peut demander sur le site QuakeReborn des démos de joueurs de l'équipe adverse jusqu'à 24 heures après la fin d'un match. Les joueurs devant fournir des démos doivent les faire parvenir dans un délai de 48 heures après la demande aux organisateurs.

4.3. Si un joueur ne fournit pas les démos lui ayant été demandées dans le temps imparti, ou s'il fournit des démos incomplètes, son équipe se voit attribuer automatiquement une défaite pour le match en question.

4.4. L'utilisation d'un hack lors d'un match entraîne l'exclusion immédiate de son équipe de la cup.

4.5. Lors d'un match, il est autorisé un maximum de 3 timeouts par joueur par map. Si la personne ne peut pas rejouer à l'issue du troisième timeout, elle peut être remplacée par un autre membre de son équipe. Si elle ne peut pas être remplacée, la map continuera en 4v3.

4.6. Le résultat de chaque match doit être renseigné par l'équipe vainqueur à travers un formulaire disponible à cet effet sur le site QuakeReborn.

5. MAPPOOL
5.1 Campgrounds, Overkill, Hiddenfortress, Trinity, Quarantine, la suite a venir...

6. ORGANISATEURS
6.1 Les organisateurs de la cup sont FranckySnow, Henzad, siRoj, Klash et Xiu. Ils veillent au bon déroulement de la cup, au respect des règles et peuvent être contactés via Steam et le site QuakeReborn.

6.2 Les organisateurs se réservent le droit de:
  - demander des démos à un joueur à tout moment de la cup
  - sanctionner à leur bonne appréciation un joueur ou une équipe en cas d'abus comportemental à leur encontre ou à l'encontre d'autres joueurs et/ou équipes
  - sanctionner à leur bonne appréciation tous manquements abusifs aux régèles énoncées ci-dessus

Inscription Team/Joueur

Merci de vous inscrire (joueurs et teams) à travers le bouton "Demande d'inscription".
Pour rappel, vous acceptez le règlement de la cup lorque vous soumettez votre inscription.

Pour les Teams incomplètes, vous pouvez rajouter des membres via le bouton "Demande de modification".

Recherche Team


Les joueurs n'ayant pas de team peuvent consulter celles qui sont incomplètes via le bouton "Teams incomplètes" et les contacter.

Les teams souhaitant rechercher des joueurs ont accès à la liste des "Joueurs sans team" à travers le bouton a cet effet.